450.774.1900

Vaccination pour chiens et chiots

La vaccination est la seule manière de prévenir diverses maladies nocives et même parfois mortelles pour les chiens et les chiots. Nos vétérinaires recommandent la vaccination de base pour tous les chiens ainsi que certains vaccins additionnels en fonction du mode de vie de votre compagnon.

À partir de quel âge devrait-on faire vacciner son chiot?

À leur naissance, les chiots reçoivent certains anticorps par l’entremise de leur mère et du lait maternel. Ces anticorps commencent à perdre leurs effets vers l’âge de 6 à 12 semaines. C’est donc à ce moment que votre chiot devrait recevoir sa première vaccination, afin de lui assurer une protection complète contre diverses maladies. Il devra ensuite recevoir des rappels de vaccins toutes les 4 semaines pour les deux prochains mois. Les rappels suivants seront alors faits annuellement ou aux deux ans, selon le programme de vaccination choisi.

Quels sont les principaux vaccins conseillés pour les chiots et les chiens adultes?

Tant pour les chiots que pour les chiens adultes, la vaccination de base qui protège contre le parvovirus, l’adénovirus type 2, le distemper canin (la maladie de Carré) et la parainfluenza est fortement recommandée.

À partir de l’âge de 12 semaines, on recommande généralement aussi la vaccination contre la rage. D’autres vaccins comme celui contre la leptospirose ou la toux de chenil pourraient être recommandés selon le mode de vie de votre chien et les endroits qu’il fréquente.

Blogue

COVID-19 - LES RÉPERCUSSIONS CHEZ PITOU

Avec les circonstances actuelles, plusieurs familles ont vu leurs habitudes de vie chamboulées. Certains se sont retrouvés sans emploi, les enfants sont à la maison, vous devez faire du télétravail… la situation de chaque personne a changé dans les dernières semaines.

Consulter tous les articles

Cher client,

Dans le but de continuer à offrir des services vétérinaires de qualité, nous mettons en place une politique concernant les rendez-vous manqués. Pour tout rendez-vous manqué sans préavis, prenez note que des frais seront portés à votre compte et devront être acquittés avant que tout autre service soit rendu.

Pour une consultation ou une chirurgie manquée, les frais sont de 40 $ + taxes alors que pour la dentisterie, les frais sont de 100 $ + taxes

Merci de votre compréhension!