450.774.1900

Vaccination pour chats et chatons

La vaccination est la seule manière de prévenir diverses maladies nocives et même parfois mortelles pour les chats et les chatons. Nos vétérinaires recommandent la vaccination de base pour tous les chats ainsi que certains vaccins additionnels en fonction du mode de vie de votre compagnon.

À partir de quel âge devrait-on faire vacciner son chaton?

À leur naissance, les chatons reçoivent certains anticorps par l’entremise de leur mère et du lait maternel. Ces anticorps commencent à perdre leurs effets vers l’âge de 6 à 8 semaines. C’est donc à ce moment que votre chaton devrait recevoir sa première vaccination, afin de lui assurer une protection complète contre diverses maladies. Il devra ensuite recevoir des rappels de vaccins toutes les 4 semaines jusqu’à l’âge de 4 mois. Les prochains rappels seront alors faits annuellement ou aux deux ans, selon le programme de vaccination choisi.

Est-il nécessaire de faire vacciner mon chat même s’il ne va jamais à l’extérieur?

À la Clinique vétérinaire Douville, nous recommandons que les chats d’intérieurs reçoivent tout de même au moins la vaccination de base afin de leur assurer une certaine protection. Un accident est rapidement arrivé et il n’est pas rare que les chats se faufilent par une porte ou une fenêtre entrouverte pour faire une petite balade à l’extérieur. Même si cette promenade ne durait que quelques minutes, votre chat serait tout de même à risque de contracter certaines maladies et parfois même de vous les transmettre. Nous vous conseillons de discuter avec votre vétérinaire afin d’établir un plan de vaccination qui vous convient et qui répond aux besoins de votre animal.

Blogue

COVID-19 - LES RÉPERCUSSIONS CHEZ PITOU

Avec les circonstances actuelles, plusieurs familles ont vu leurs habitudes de vie chamboulées. Certains se sont retrouvés sans emploi, les enfants sont à la maison, vous devez faire du télétravail… la situation de chaque personne a changé dans les dernières semaines.

Consulter tous les articles

Cher client,

Dans le but de continuer à offrir des services vétérinaires de qualité, nous mettons en place une politique concernant les rendez-vous manqués. Pour tout rendez-vous manqué sans préavis, prenez note que des frais seront portés à votre compte et devront être acquittés avant que tout autre service soit rendu.

Pour une consultation ou une chirurgie manquée, les frais sont de 40 $ + taxes alors que pour la dentisterie, les frais sont de 100 $ + taxes

Merci de votre compréhension!