Clinique Vétérinaire Douville inc. 5975 boul. Laurier ouest, Saint-Hyacinthe (QC), J2S 3W1 | (450) 774-1900

Équipe

L'équipe de la Clinique vétérinaire Douville est présentement à la recherche de technicien(ne) en santé animal. Si  vous êtes intéressés, faites-nous parvenir votre C.V.

Vétérinaires

Dr Patrick Beaudoin et Pépé

Dr Patrick Beaudoin, gradué de la FMV de Saint-Hyacinthe tout d’abord au DMV (doctorat en médecine vétérinaire) en 1993 puis gradué ensuite  à l’ IPSAV (internat de perfectionnement en sciences appliquées vétérinaires) en 1994. 

Dr Beaudoin a d’abord travaillé comme employé vétérinaire en pratique des petits animaux durant 8 ans puis en tant que co-propriétaire en pratique des petits animaux dans la région de Montréal à la Clinique Vétérinaire Delorimier-Rosemeont.

C’est en juin 2008 qu’il s’est finalement installé dans la région de Saint-Hyacinthe en tant que co-proprétaire avec sa conjointe Dre Any Morissette à la Clinique Vétérinaire Douville. Dr Beaudoin a des intérêts marqués pour la chirurgie, la dentisterie et pour l’échographie et est l'heureux papa de Jérémie et Marylou.

Dre Any Morissette et Ronnie

Dre Any Morissette, Maskoutaine d’origine, a gradué de la FMV de Saint-Hyacinthe tout d’abord au DMV (doctorat en médecine vétérinaire) en 1992 puis graduée à l’IPSAV (internat de perfectionnement en sciences appliquées vétérinaire) en 1993.

Dre Morissette a d’abord travaillé comme employée vétérinaire en pratique des petits animaux durant 9 ans pour ensuite devenir co-propriétaire en pratique des petits animaux dans la région de Montréal à la Clinique Vétérinaire Delorimier-Rosemont.

C’est en juin 2008 qu’elle s’est finalement installée dans sa région d ‘origine avec son conjoint Dr Patrick Beaudoin à la Clinique Vétérinaire Douville.  Dre  Morissette a des intérêts marqués pour la médecine et la parasitologie et est l'heureuse maman de 2 enfants, Jérémie et Marylou.

Dre Angélique Perrier, son chat Albert et son chien Cloé

Dre Angélique Perrier-Edmunds, graduée de la FMV de Saint-Hyacinthe au DMV (doctorat en médecine vétérinaire) en 2010.

Dre Perrier-Edmunds à joint notre équipe en 2010 et a des intérêts marqués pour la neurologie et le comportement.

En plus de sa famille à quatre pattes, composée de 3 chats, un chien et un furet dont elle prend grand soin, elle est aussi une passionée de sport, plus précisément de Volleyball.

Dre Marie-Pier Gaudette et son chat Tequila

Marie-Pier a obtenu son diplôme de vétérinaire avec mention d’Excellence en mai 2014. Elle a participé à deux stages durant ses études, au Centre Vétérinaire Laval et aux Services Animaliers de la Rive Sud ainsi qu’à une expérience de travail en médecine vétérinaire à l`hôpital vétérinaire de Petawawa. Après avoir pratiqué à Drummondville pendant une année, elle désirait se joindre à notre équipe. Elle nous a contactés à cet effet à plusieurs reprises. L’opportunité s’est enfin présentée ce printemps et nous ajoutons son professionnalisme et son sourire à ceux de l’équipe actuelle.

Il faut aussi mentionner que Marie-Pier est récipiendaire de la médaille du Gouverneur Général du Canada pour ses performances scolaires au secondaire.

Dans ses temps libres, Marie-Pier est très active. Elle s’entraine régulièrement et a déjà participé à des marathons. De nature sociable, elle apprécie les repas et les activités avec la famille et les amis. Son chat Tequila et son berger Rambo, amateur de frisbee, complètent son entourage personnel et professionnel.

Dre Marie-Chantal Blanchet et Camomille

Dre Marie-Chantal Blanchet a gradué de la Faculté de Médecine Vétérinaire en 2010. Pendant 6 ans, elle a acquis de l’expérience auprès des animaux de compagnie avant de se joindre à notre équipe en juin 2017.

Dre Blanchet a un intérêt pour la médecine générale, la pathologie clinique et la vulgarisation auprès de la clientèle. Cela concorde bien avec son tempérament puisqu’elle est de nature calme et patiente. De plus, elle reste toujours professionnelle envers les patients pour faire ce qu’il y a de mieux pour eux!

En dehors de son travail, Marie-Chantal aime passer du temps en famille et entre amis. Elle aime aussi le plein-air, les voyages et la lecture de bons romans! De retour à la maison, elle prend soin de sa minette prénommée Camomille!

Réceptionniste

Marie-Eve Tanguay et Friskette

Marie-Ève a rejoint notre équipe, comme réceptionniste en septembre 2013. Travaillant avec le public depuis plus d’une dizaine d’années, ce poste lui permet d’intégrer sa passion des animaux à son travail.

Elle a un faible pour les teckels!!!!  Puisqu’elle est propriétaire d’une petite chienne de cette race. Leurs petites frimousses l'a font toujours craquer!!!

Sa famille poilue se compose aussi d’un autre chien croisé, de trois chats ;l'un british et les deux autres, domestiques, ainsi qu’un cheval, nommée Canelle.

Marie-Ève vous réserve un accueil chaleureux et se fera un plaisir de vous rencontrer et de caresser vos petits protégés lors de votre visite à la clinique!

Gestionnaire

Sylvie Bérubé

Sylvie à joint notre équipe en février 2015 avec son bagage de connaissances scientifiques et ses compétences en gestion, cumulées depuis plus de 20 ans dans les milieux médicaux et vétérinaires.

De plus Sylvie est aussi notre conseillère en nutrition animale suite à plusieurs années à œuvrer exclusivement dans ce domaine.

Sa méthodologie de travail, son énergie débordante et sa créativité, stimulent toute notre équipe à vous offrir une expérience client des plus agréable pour vous et vos fidèles compagnons. Sylvie est aussi une solide alliée qui a toujours les bons mots pour nous motiver et de nous aider à  se dépasser.

Gestion, nutrition et service à la clientèle, polyvalente et toujours souriante vous la croiserez très certainement à notre réception et parfois au téléphone.

Finalement je ne voudrais surtout pas oublier de souligner que Sylvie est l’heureuse maman de 2 grands enfants, Véronique et Xavier et qu’elle aime les soupers entre amis, les bons spectacles et aussi faire des surprises!

 

Techniciennes

Roxanne St-Pierre et Kira

Roxanne a complété sa formation de technicienne en santé animale au cégep de Saint-Hyacinthe en mai 2011.

Elle a ensuite obtenu sa certification en août 2011 en réussissant l’examen du VTNE (veterinary technician national exam). Elle se mérite ainsi le titre de Technicienne Certifiée. 

Elle s’est jointe à notre équipe en septembre 2011 après avoir travaillé en urgentologie au centre vétérinaire DMV et a développé avec le temps, une passion pour le comportement canin.

Roxanne participe chaque année avec grand intérêt à des formations diverses dans son domaine de pratique afin de maintenir sa certification et aime lire multiples publications reliées aux animaux de compagnie. Elle aime d'ailleurs aussi beaucoup partager ses connaissances avec tout le monde, via de notre site Facebook.

Il ne faut pas oublier de mentionner que Roxanne bouge beaucoup dans la vie, car elle est coach en Cheerleading, grande passionnée de danse contemporaine et s'entraîne régulièrement.

Roxane Touchette et son chat Légo

Graduée en technique de santé animale du cégep de St-Hyacinthe au printemps 2012, Roxane a joint notre équipe en septembre de cette même année.

Sa passion pour les animaux s’est développée très jeune, car elle a eu la chance de grandir sur une ferme laitière à St-Liboire.

Elle affectionne chats et chiens mais a un petit faible pour tous les chiens de grandes races. C'est aussi une grande sportive et pratique le Dekhockey, le hockey et le soccer avec passion depuis plusieurs années.

Rosanne Graveline et Cocotte

Rosanne est une technicienne graduée du Cégep de St-Hyacinthe depuis mai 2015. Après un premier diplôme de technique en production télévisuelle obtenu à Jonquière, Rosanne s’est redirigée vers la santé animale.

Elle a choisi cette profession par pure passion … suite à un coup de foudre pour son premier chien, Cocotte, une jolie pincher nain.  Se sont ensuite rajoutés à la famille canine, Crystel et Ginger, deux caniches.

Vous avez sûrement croisé son sourire à différents endroits de St-Hyacinthe puisque Rosanne a cumulé des emplois avec le public depuis plusieurs années, dans le domaine artistique et de la restauration maskoutaine. De plus, elle est originaire de la région.

Nancy Beauchemin et son chien Porto

Technicienne depuis déjà plus d'une dizaine d'année, Nancy travaillait en recherche.  Sa passion pour les chats et les chiens l'a incité à revenir en clinique des animaux de compagnie et elle s'est donc jointe à notre équipe en juin 2014.  

Maman de deux jolis garçons, d'un Golden Retriever ainsi que 2 gentils minous, elle aime aussi les sports en plein air et les voyages.

Toujours bien organisée et prévoyante, elle est d'un calme serein et contribuera à rassurer votre compagnon dans multiples situations.

Carinne Côté

Carinne est technicienne en santé animale graduée du Cégep de St-Hyacinthe depuis mai 2006. Elle se joint à nous en octobre 2015, avec 9 ans d’expérience en clinique vétérinaire. Ses connaissances, ses compétences et sa bonne humeur quotidienne lui ont permis une intégration rapide au sein de notre équipe! Comme Carinne adore apprendre, elle a complété un autre DEC en 2017, mais cette fois-ci en techniques d'éducation à l'enfance.

En dehors de ses occupations professionnelles, Carinne s'occupe de sa fille Élizabeth. Ensemble, elles font diverses sorties et activités tel que du zumba, du scrapbooking et des voyages. Leur destination préférée est Walt Disney World!

À la maison, Carinne possède deux chattes âgées, Laila et Sasha ainsi que quelques petits poissons!

Karine Vaillancourt

Karine a gradué de sa technique en santé animale au Cégep de St-Hyacinthe en mai 2015. Elle a débuté sa carrière dans la région de Drummonville et s’est jointe à notre équipe en automne 2015 dans le but de venir habiter notre belle région.

Ses temps libres sont occupé par le plein-air, son cheval Micro, ses deux chiens, Tobby et Maya et ses deux chats, Anaïs et Chiffon. Karine s’est adaptée très vite à notre rythme de travail !

Vivéca Messier-Larocque et Molly

 

Vivéca est graduée du Cégep de St-Hyacinthe en santé animale en mai 2016. Elle s'est jointe à l'équipe en novembre 2016. Vivéca a eu le prévilège de travaillé au Zoo de Granby avant son arrivée parmis nous, où elle a particulièrement affectionné le travail avec les petits pandas roux et les tigres de l'Amour.
 
Dans son rôle de technicienne, elle affectionne beaucoup la chirurgie et s'assure que vos petits amours soient toujours traités avec les meilleurs soins possibles. Elle aime beaucoup soigner les plaies en tout genre. Elle aime la médecine des petits animaux car elle peut tisser des liens avec les patients et les clients de la Clinique.
 
Vivéca est l'heureuse maman de 3 animaux. Molly son chien, Kaiton et Kaitoune ses deux amours de chat.

Andréanne Lachance

Graduée du Cégep de Saint-Hyacinthe en technique de santé animale en mai 2016, Andréanne s’est jointe à notre équipe en février 2017. Elle a acquis de l’expérience en travaillant dans une clinique de petits animaux, mais voulait revenir dans sa ville natale!

En clinique, Andréanne adore la chirurgie, préparer des programmes de perte de poids ainsi qu’éduquer la clientèle sur divers sujets.

La passion d’Andréanne est l’équitation; son rêve serait de posséder son propre cheval. Pour le moment, elle affectionne ses deux chats Lili et Candy!

Lorianne Girouard et Delphine

Graduée du Cégep de Saint-Hyacinthe en techniques de santé animale en mai 2017, Lorianne s’est jointe à notre équipe dès la fin de ses études. Elle est maman de deux adorables chats, dont Delphine sur la photo et Bella une magnifique Rex Cornish.

 

En clinique, Lorianne adore la chirurgie et aime s'assurer que vos compagnons aient les meilleurs soins possibles. C'est l'amour des animaux et la passion de prendre soin d'eux qui ont mené Lorianne à pratiquer cette merveilleuse profession.

 

 Dans ses temps libres, Lorianne adore prendre des photos sur les pistes de course en compagnie de son conjoint qui est pilote d'une voiture de dérapage contrôlé!

 

Animalier(ère)s

Béatrice Dupont-Fortin et Pedro

Béatrice est assistante technicienne et s’est jointe à l’équipe en décembre 2016. Après des études en biologie, elle s'est redirigée en technique en santé animale au Cégep de Saint-Hyacinthe afin d'être plus près des animaux. Elle est passionnée autant par les animaux de compagnie que les animaux d'élevage.

Elle s'intéresse également à la gastronomie, puisqu’elle a travaillé 4 ans dans une fromagerie. De plus, elle aime bouger et a un penchant pour la danse jazz et contemporaine. Béatrice ne possède pas d’animaux pour le moment, mais elle aimerait bien avoir un chien et un beau Main Coon!